French Subtitles for How to Escape from a Car Window (SLOW MOTION) - Smarter Every Day 144



Subtitles / Closed Captions - French

Hey, il est moi Destin

Bienvenue à Smarter Every Day. Avez-vous déjà été conduite le long et vous arrêtez brusquement et réalisez que vous êtes en mouvement autour de ce monde dans une bulle de verre? Il est un peu bizarre si vous pensez à ce sujet. Mais il est vraiment cool.

Les ingénieurs ont conçu le verre dans votre voiture pour être extrêmement sûr, de sorte que lorsque vous avez une épave vous diminuez la chance que vous obtenez couper en deux comme le méchant dans Ghost. Rappelez-vous le film-Esprit? De toute façon. Donc, aujourd'hui, sur Smarter Every Day

Je veux étudier les deux types de verre différents qui entrent dans les vitres des voitures. Sur le côté, vous avez en verre trempé, un peu comme la chute d'un Prince Rupert, mais plat. Et sur le pare-brise vous avez recuit verre. D'abord nous allons parler de pare-brise.

Verre sur un pare-brise est conçu pour prendre un coup d'un rocher et ne pas tomber dans la sur vos genoux. Cependant, le verre sur les fenêtres latérales sont différentes. Pour démontrer cela, je suis une fenêtre d'une voiture dans un dépotoir et nous allons frapper et il suffit de regarder ce qui se passe. Découvrez comment il se casse. Il ne rompt pas.

Cela est parce qu'il est conçu pour être très très forte dans le centre mais pas sur le bord. Regardez ce qui se passe si nous faisons la même chose sur le bord. [brise] Le tout se brise. Pour comprendre exactement pourquoi cela se produit

nous allons aller à mon allée et utilisons une caméra à haute vitesse d'analyser ce à 20.000 images par seconde. Que faites-vous M. Helper? - Tenant le verre. - Il tient le verre. Ce ne sont pas en verre trempé. Nous avons une caméra haute vitesse, ceci est un V1610

qui à l'époque que nous avons fait cette vidéo est le plus rapide caméra à haute vitesse sur le marché. Et je dois une autre aide ici. Pas toi. Que faites-vous? Pousser le bouton lorsque l'appareil photo tombe ..

Je veux dire lorsque le, euh .. - L'appareil photo ne va pause! [Rires] - Le verre. - Lorsque le verre se brise, et qu'est-ce que faire? - Lancer la caméra. - C'est vrai. D'ACCORD.

Donc, ce que nous allons faire est que nous sommes en verre trempé goutte va et non en verre trempé, et on va montrer la différence entre les deux. Et il ya une annonce spéciale à la fin de cette. Alors, faisons un peu de la science. Vous pouvez déplacer copain.

- Je peux me déplacer? - J'ai compris. Yep, lunettes de sécurité sur. Vous prêt petite fille? Prêt? 3 .. 2 .. 1 .. [brise]

[rires] OK, avez-vous fait? [Shatter ralenti] OK vous prêt copain? Tempéré. Êtes-vous prêt? Fais de ton mieux.

3..2..1 .. As-tu compris? Il n'a pas rompu. Le verre trempé ne se brise pas. Passant de plus haut cette fois. Essayez de le laisser tomber sur le coin aussi.

3 .. 2 .. 1 .. Yahaa! Il est pas casser! OK donc il ne violait donc on va ruban cette clé sur le fond du verre. Et l'idée est que peut-être la clé sera effectivement tordre le bord

et de briser le verre quand il impacts. Nous verrons. Espérons que cela fonctionne. 3 .. 2 .. 1 .. [smashes] Nous y voilà.

[Smash ralenti] OK ceci est la suite. Vous pouvez voir sur la gauche, nous avons en verre trempé. Sur la droite, qui est tout à fait normal verre recuit Donc la question est, pourquoi cassent-ils différemment? Il est assez impressionnant mais ne l'est pas.

Ok, donc ce que nous avons appris de cette expérience? Le verre recuit est juste verre normal qui a été chauffé dans le processus de fabrication, puis on laisse refroidir progressivement. Ce refroidissement soulage des tensions internes sur le verre. Vous remarquerez lors de la rupture de verre recuit, Non seulement la fissuration lente mais parfois, il n'a même pas se rendre à l'autre côté de la vitre.

Qui est bon pour les pare-brise. Une petite fissure à un endroit du pare-brise ne aveugle pas complètement votre vision. En outre, ils ont mis un morceau de plastique entre deux feuilles de verre recuit de sorte que ces grands éclats ne tombent pas et vous coupent l'intérieur de la voiture. Le verre trempé est très différent. Au lieu de laisser le verre à refroidir lentement

ils utilisent de l'air forcé pour refroidir les côtés extérieurs du verre très rapidement ce qui laisse à l'intérieur du verre chaud. Un peu comme la façon dont la Goutte d'un Prince Rupert est faite si vous vous souvenez que la vidéo. L'intérieur est encore chaud afin qu'il refroidisse il se contracte et tire à l'extérieur qui déclenche le verre dans de la compression mais l'intérieur en très haute tension.

Tout comme la baisse de la Prince Rupert si vous pouvez obtenir grâce à cette couche extérieure dure il libère la tension et le front de franges détruit la totalité de la feuille de verre. Sur déposer du Prince Rupert vous avez à passer à travers la surface incurvée en dehors de la goutte pour relâcher la tension. Mais sur une fenêtre de la voiture que vous avez à passer à travers la surface plane trempé pour relâcher la tension. Avec une plaque de verre cependant, il faut commencer le long d'un des bords.

Même après que vous cassez verre trempé vous pouvez parfois encore entendre le stress se libérer comme il continue à briser. Donc là vous allez. La prochaine fois que vous avez besoin d'échapper à une fenêtre de la voiture rappelez-vous que le pare-brise est recuit et il va tenir ensemble

mais les vitres latérales sont tempérés et ils vont le buste complètement aussi longtemps que vous les frappez sur le bord. OK, je vais juste aller pour cela. Vous êtes intelligent, vous savez comment fonctionne YouTube. Une société se rapproche d'une personne avec un grand canal et dit que nous pouvons parrainer un produit sur votre chaîne

et le gars dit oui, et ils sont d'accord sur un prix. Ceci est différent. En fait, je contacté cette société parce que leur produit a changé ma famille dans une très bonne façon et je veux que cela se produise à votre famille. Il a appelé Kiwi Crate.

Last Christmas je voulais obtenir un cadeau pour mes enfants qui aideraient moi de passer plus de temps avec eux. En ce moment je suis allé vivre dans les hôtels pour les deux semaines et demi, Je veux passer du temps avec mes enfants en ce moment. Chaque mois, un Kiwi Crate se présente à la maison pour chacun des enfants. Mon fils a une caisse de bricoler, qui est comme un kit de la science et de l'ingénierie.

Ceci est un trébuchet, il arrive à construire, découpé au laser contreplaqué. Ceci est ma fille. Il a appelé une caisse de doodle. Elle arrive à faire un projet artistique chaque mois. Elle a fait le papier. Nous l'avons fait ensemble. Mon plus jeune fils obtient un de l'autre. Celui-ci est sur le transport.

Ceci est appelé une caisse de koala. Il est une petite chose pour son groupe d'âge. Mais chaque mois, ils obtenir chacun une boîte et ils savent que cette boîte est quelque chose qu'ils arrivent à faire avec papa. Donc, je veux vraiment que vous faites cela. Si vous connaissez un enfant et vous voulez ce gamin à

Vous savez, tout simplement avez stimulé leur esprit de nombreuses manières différentes. S'il vous plaît envisager d'aller à kiwicrate.com/smarter~~V Obtenez un abonnement pour ce gamin. Parce que je me suis approché Kiwi Crate la première caisse ou bricoler caisse Kiwi vous obtenez est libre.

Si vous ne l'aimez pas, tout simplement annuler et ne rien payer. Je sais que tu vas le garder parce que nous faisons et notre famille adore ça. Il est temps de qualité que je arriver à avoir avec mes enfants et moi, qui est tout ce que je veux en ce moment. Donc, si vous êtes intéressés à soutenir Smarter tous les jours,

et de passer du temps à investir dans l'esprit de vos enfants, donner un coup de feu. Je vends du mal, je suis vraiment. Je sais que je vais le vendre dur, et la raison en est, je crois. Et voilà. Espoir vous avez apprécié cette vidéo.

Si vous souhaitez vous abonner sentir libre de le faire. Sinon, je suis Destin. Vous obtenez Smarter Every Day. Avoir un bon. Cela est plutôt cool est pas. Je veux dire merci à un garde de sécurité vraiment génial

qui a décidé de ne pas me arrêter. Merci beaucoup. Quel était votre nom? - Tony. - Tony. Tony a le sens commun et il est génial. J'apprécie beaucoup.

kiwicrate.com/smarter. Premier maillon de la description. Au revoir.



Video Description

Click to get a Kiwi Crate Subscription for a kid you love: http://bit.ly/SmarterKiwiCrate
Click here if you're interested in subscribing: http://bit.ly/Subscribe2SED
More info! ⇊ Click below for more links! ⇊


My personal favorite is the Tinker Crate, which focuses on Engineering.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Tweet ideas to me @SmarterEveryDay
SnapChat: ILikeRockets


Instead of saving for my kids' college, I make videos using the money I would have saved.
The thought is it will help educate the world as a whole, and one day generate enough revenue to pay for their education. Until then if you appreciate what you've learned in this video and the effort that went in to it, please SHARE THE VIDEO!


Warm Regards,

Destin

Download More Videos & Subtitles from SmarterEveryDay

English Subtitles for How to Escape from a Car Window (SLOW MOTION) - Smarter Every Day 144



Subtitles / Closed Captions - English

Hey it's me Destin

Welcome back to Smarter Every Day. Have you ever been driving along and you suddenly stop and realize that you're moving around this world in a bubble of glass? It's kind of weird if you think about it. But it's really cool.

Engineers have designed the glass in your car to be extremely safe, so that when you have a wreck you decrease the chance that you're getting cut in half like the bad guy in Ghost. Remember the movie Ghost? Anyway. So today on Smarter Every Day

I want to investigate the two different types of glass that go into car windows. On the side you have tempered glass, kind of like a Prince Rupert's Drop, but flat. And on the windshield you have annealed glass. First let's talk about windshields.

Glass on a windshield is designed to take a hit from a rock and not fall in on your lap. However, glass on the side windows are different. To demonstrate that, I got a window out of a car in a junkyard and we're gonna hit it and just watch what happens. Check out how it breaks. It doesn't break.

That's because it's designed to be very very strong in the center but not on the edge. Watch what happens if we do the same thing on the edge. [shatters] The whole thing shatters. To understand exactly why this happens

we're gonna go to my driveway and use a high speed camera to analyze this at 20,000 frames per second. What are you doing Mr Helper? - Holding glass. - He's holding the glass. This is not tempered glass. We've got a high speed camera, this is a V1610

which at the time that we made this video is the fastest high speed camera on the market. And I have another helper over here. Not you. What are you doing? Pushing the button when the camera breaks..

I mean when the, um.. - The camera's not gonna break! [laughs] - The glass. - When the glass breaks, and what does that do? - Start the camera. - That's right. OK.

So what we're gonna do is we're gonna drop tempered glass and not tempered glass, and we're gonna show the difference between the two. And there's a special announcement at the end of this. So, let's do some science. You can move buddy.

- I can move? - I've got it. Yep, safety glasses on. You ready little girl? Ready? 3.. 2.. 1.. [shatters]

[laughs] OK, did you do it? [slowed shatter] OK you ready buddy? Tempered. Are you ready? Do your best.

3..2..1.. Did you get it? It didn't break. The tempered glass didn't break. Dropping from higher this time. Try to drop it on the corner too.

3.. 2.. 1.. Yahaa! It's not breaking! OK so it wasn't breaking so we're gonna tape this wrench onto the bottom of the glass. And the idea is that maybe the wrench will actually twist the edge

and break the glass when it impacts. We'll see. Hopefully it works. 3.. 2.. 1.. [smashes] There we go.

[slowed smash] OK this is the aftermath. You can see on the left we have tempered glass. On the right, that's just normal annealed glass so the question is, why do they break differently? It's pretty awesome though isn't it.

OK so what did we learn from this experiment? Annealed glass is just normal glass that's been heated up in the manufacturing process and then allowed to cool down gradually. This cooling relieves any internal stresses on the glass. You'll notice when the annealed glass breaks, not only is the cracking slow but sometimes it doesn't even make it to the other side of the glass.

Which is good for windshields. A small crack in one spot of the windshield doesn't completely blind your vision. Also they put a piece of plastic between two sheets of annealed glass so that these big shards don't fall in and cut you inside the car. Tempered glass is very different. Instead of allowing the glass to cool down slowly

they use forced air to cool down the outer sides of the glass really quickly which leaves the inside of the glass hot. Kind of like how a Prince Rupert's Drop is made if you remember that video. The inside is still hot so as it cools down it shrinks and pulls in which puts the outside of the glass in compression but the inside in really high tension.

Just like the Prince Rupert's Drop if you can get through that hard outer layer it releases the tension and the feathering front destroys the entire sheet of glass. On the Prince Rupert's Drop you have to get through the outside curved surface of the drop to release the tension. But on a car window you have to get through the flat tempered surface to release the tension. With a sheet of glass though, we have to start it along one of the edges.

Even after you break tempered glass you can sometimes still hear the stress releasing itself as it continues to break. So there you go. The next time you need to escape from a car window remember that the windshield is annealed and it's gonna hold together

but the side windows are tempered and they're gonna bust out completely as long as you hit them on the edge. OK I'm just gonna go for this. You're smart, you know how YouTube works. A company approaches a person with a large channel and says can we sponsor a product on your channel

and the guy says yes, and they agree on a price. This is different. I actually contacted this company because their product has changed my family in a really good way and I want that to happen to your family. It's called Kiwi Crate.

Last christmas I wanted to get a gift for my kids that would help me spend more time with them. Right now I've been living in hotels for two and a half weeks, I want to spend time with my kids right now. Every month a Kiwi Crate shows up at the house for each of the kids. My son has a tinker crate, which is like a science and engineering kit.

This is a trebuchet he gets to build, laser cut plywood. This is my daughter's. It's called a doodle crate. She gets to do an art project every month. She made paper. We did it together. My youngest son gets another one. This one's on transportation.

This is called a koala crate. It's a little thing for his age group. But every month they each get a box and they know that this box is something they get to do with daddy. So, I really want you to do this. If you know a kid and you want that kid to

you know, just have their mind stimulated in many different ways. Please consider going to kiwicrate.com/smarter Get a subscription for that kid. Because I approached Kiwi Crate the first Kiwi Crate or tinker crate you get is free.

If you don't like it, just cancel and never pay anything. I know you're gonna keep it because we do this and our family loves it. It is quality time I get to have with my kids and I, that's all I want right now. So, if you are interested in supporting Smarter Every Day,

and spending time investing into the mind of your children, give it a shot. I'm selling it hard, I really am. I know I'm selling it hard, and the reason is, I believe in it. There you go. Hope you enjoyed this video.

If you want to subscribe feel free to do that. If not, I'm Destin. You're getting Smarter Every Day. Have a good one. That's pretty cool isn't it. I want to say thank you to a really awesome security guard

that decided not to stop me. Thank you very much. What was your name? - Tony. - Tony. Tony has common sense and he's awesome. I really appreciate that.

kiwicrate.com/smarter. First link in the description. Bye.



Video Description

Click to get a Kiwi Crate Subscription for a kid you love: http://bit.ly/SmarterKiwiCrate
Click here if you're interested in subscribing: http://bit.ly/Subscribe2SED
More info! ⇊ Click below for more links! ⇊


My personal favorite is the Tinker Crate, which focuses on Engineering.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Tweet ideas to me @SmarterEveryDay
SnapChat: ILikeRockets


Instead of saving for my kids' college, I make videos using the money I would have saved.
The thought is it will help educate the world as a whole, and one day generate enough revenue to pay for their education. Until then if you appreciate what you've learned in this video and the effort that went in to it, please SHARE THE VIDEO!


Warm Regards,

Destin

Download More Videos & Subtitles from SmarterEveryDay