French Subtitles for The Secret Identity Of An Adopted Child: Catharine Robertson at TEDxBaltimore 2014



Subtitles / Closed Captions - French

Whoo Hoo

puisque les humains Stone Age ont toujours su leurs groupes de parenté identité noms ascendance pour des milliers d'années, sauf pendant une brève période de temps dans un poignée de pays pour une classe de sélection des personnes les personnes qui ont été adoptés et 43 États des États-Unis, même adoptés adultes adoptés sont empêchés de sachant que leur identité d'origine pas autorisé à avoir naissance original certificats donc mon idée qui mérite d'étalement est mon identité d'origine ne doit pas être un

secret d'État je vais vous donner sept raisons raison numéro une adoption internationale ce sont des parents adoptifs vous reconnaissez sans doute qu'ils ont adoptées les enfants de tous les pays du monde dont la couleur de la peau et l'origine ethnique est visiblement pas la même que la leur il est impossible de blanchir ces enfants comme étant biologiquement leur propre et

en fait, ils ont été adoptés à partir de ces pays ont des lois protègent du pays la protection de ces enfants identités originales J'ai trouvé tous leurs noms de naissance en cinq minutes de googler et j'ai trouvé leur la naissance des parents noms sur google, si bien que si adoptés à l'étranger ont leur identité nous protégeait adoptés devraient également être en mesure de trouver leur identité d'origine

raison numéro deux la plupart des pays ont des lois en place protéger l'identité des enfants aux États-Unis ont aidé à rédiger un traité international intitulé Convention des Nations Unies sur les droits de l'enfant et entre autres choses il offre les protections suivantes pas de travail des enfants, pas de la peine capitale pour les enfants

aucune peine d'emprisonnement à vie pour les enfants et les personnes qui signent ce pays traité d'accord de ne pas faire un secret d'État sur l'identité d'origine d'un enfant il y a trois pays dans le monde qui ne l'ont pas ratifié la Convention de l'ONU sur les droits de l'enfant veulent deviner qui ils sont somalie soudan du sud et les Etats-Unis en Somalie et au Soudan du Sud fait disent qu'ils vont signer le traité dès qu'ils peuvent obtenir leurs gouvernements

a organisé les Etats-Unis ne vont pas signer le traité parce que nous nous engageons toujours en emprisonnement à vie pour les enfants et nous avons encore 43 Etats qui font une secret d'État sur l'identité de certains enfants raison numéro trois vous avez probablement entendu ce mythe que les parents de naissance qui a donné des enfants à adoption avait promis une certaine forme d'anonymat ou de la vie privée et je ne dis pas

qui n'a jamais eu lieu, mais en général, ce n'est pas ce que la naissance des parents étaient à la recherche pour les jeunes femmes et les filles dans l'ère du secret de l'adoption aux États-Unis qui était de sur les années quarante aux années nonante en fait, ils ont dû signer un contrat disant je ne vais pas montrer à votre porte ils ne sont pas ceux protégés il était la nouvelle famille adoptive

et en 1998, il y a un cas dans l'Oregon Oregon rétro ouvert activement son les dossiers d'adoption et voici ce qui est arrivé dans l'adoption du nom de Helen Hill utilisé son héritage pour financer une nouvelle législation et de soutien dans le oregon législature pour l'ouverture rétroactive d'adoption enregistre les plus grands adversaires étaient coalisé des agences d'adoption avec beaucoup d'argent et d'intérêt pour la tenue des dossiers d'adoption à proximité

le projet de loi adopté, mais un juge a dit, nous allons donner les parents biologiques de façon à opposer à voir combien d'entre eux vont s'opposer à leur vie privée érodée six naissance parents sont venus pour tous les jane doe de ce jour toujours pas identifié de sorte qu'il n'a pas été une question de leur vie privée érodée en étant impliqué dans l'affaire et trois abandonné donc hors de l'Oregon trois parents biologiques ont dit que j'objecte à mon identité

étant donné l'écart et le juge d'appel dans ce cas effectivement constaté qu'ils étaient pas Privus promis la confidentialité de la vie privée ne sont pas un élément de donner naissance et que une naissance est un événement public raison numéro quatre est une raison de justice sociale, il y a un philosophe nommé John Rawls qui se trouve être à partir d'ici à Baltimore et ce qu'il a étudié était le la philosophie de la justice et il a quelque chose comme cela si une politique ou

pratique est justement appliqué à une seule personne, alors il est également juste lorsqu'il est appliqué à quelqu'un d'autre au hasard donc mes dossiers d'adoption sont fermés Je n'ai pas accès à mon certificat de naissance ce qui signifie que cela est juste si votre certificat de naissance est scellé loin pour tous les temps et vous n'êtes pas autorisé à avoir peu importe quel âge vous êtes ou votre certificat de naissance est scellé loin ou

vous n'êtes jamais allez avoir l'occasion de rencontrer la personne qui a donné naissance à vous cela ne semble pas juste le fait maintenant raison numéro cinq la plupart des pays déjà rétro ouvert activement leur dossiers d'adoption, y compris toute l'Europe occidentale et en Australie Angleterre la plupart de l'Afrique et de l'Asie en fait jamais fermer leurs dossiers d'adoption parce

ils reconnaissent la valeur de la parenté et l'ascendance cela ne signifie pas l'adoption ne se fait pas ils ne font pas état out secret de l'identité d'un enfant, ils reconnaissent qu'il a été un échec sociale expérience raison numéro six Je l'ai déjà trouvé ma famille de naissance sur mon propre

il m'a fallu 25 ans et je ne participait pas à l'état de la Virginie processus de pétition pour obtenir mes dossiers Je vais vous dire comment ce processus fonctionne et ceci est un processus similaire trop de nombreux autres Etats donc je suis né et adopté en Virginie le tableau est un peu différent de celui CA devrait etre

alors laissez-moi vous dire comment fonctionne le processus je dépose une pétition avec le circuit juge de la cour, le juge dit à l'agence d'adoption vous allez effectuer une recherche et l'agence me dit que vous allez nous payer des centaines de dollars l'agence d'adoption si elles sont toujours en activité ils ouvrent le fichier qu'ils ont eu depuis 44 ans et ils obtiennent les noms des

les gens en elle et le google et ils les appellent sur le téléphone et dire avez-vous consentir à ce que vos informations d'identification donnée à Catherine Robertson mais voici l'astuce qui ressemble un peu différent trop si, si les deux parents biologiques sont morts c'est un refus automatique de ma pétition, car ils ne font pas la raison d'être dit

ils ne possèdent pas une chance ils ne sont pas vivants, ils ne sont pas une chance de dire non si l'on est mort et les deux sont en vie si l'on est mort et l'un des vivants et dit oui, il est toujours un refus automatique parce que celui qui ne vit pas ne pas avoir une chance de dire ne me si elles sont à la fois en vie on dit oui, mais on dit pas qu'il est un déni de tous

information, même pour celui qui a dit oui, puis voici la chose au sujet de la la loi en Virginie et sur le droit d'adoption dans de nombreux Etats, il est écrit de manière subjectivement qu'un juge a le droit de dire non à moi, même si les deux parents biologiques dit oui parce que le juge a un droit subjectif à dire a été ma donné raison sur la pétition suffisamment convaincante comme si ma demande mon identité est pas un raison impérieuse me manque quelques photos pour que je retrouve mes parents de naissance dernière

été on était en vie Susan ma mère de naissance qui est assis dans le public Je suis très triste de vous dire que mon père biologique doty est mort dans soixante-dix neuf neuf ans, mais ma propre réponse de sa sœur ici donc ma demande aurait été refusée

mais je choisi de ne pas participer à un tel schéma de Ponzi fou et je l'ai fait mon recherche sur mon propre il m'a fallu 25 ans de recherche, mais quand je contacté Susan sur facebook dernière Juin, elle a répondu dans les 90 minutes et a fait quelque chose de terrible est arrivé parce que je eu cette information et je contacté son savoir qui me est avec Susan sur mon dernière année d'anniversaire

le premier anniversaire, je passais avec ma mère de naissance le premier que je me souviens, nous avons commencé à aimer les uns les autres en Août Susan et moi sommes allés visiter la mère de Jodie ma grand-mère et ma tante Nina et pas d Nonie et nous avons commencé à aimer les uns les autres Susan et moi sommes allés rendre visite à mon père mon père adoptif mon père qui est aussi ici aujourd'hui

Ouais nous avons commencé à aimer les uns les autres et en octobre je jouais de la musique pour la famille dhotis Cody était un musicien que j'ai appris 34 ans après sa mort donc mon idée à propager l'information il est pas dangereux, nous pouvons manipuler la vérité et je mérite mon identité d'origine Je vous remercie



Video Description

Catharine Robertson is a web strategist, performer, teacher, and storyteller. She was adopted shortly after birth. In 2013, after 25 years of searching, and despite laws designed to prevent adoptees from knowing their original identity, Catharine found her birth family. 

In the spirit of ideas worth spreading, TEDx is a program of local, self-organized events that bring people together to share a TED-like experience. At a TEDx event, TEDTalks video and live speakers combine to spark deep discussion and connection in a small group. These local, self-organized events are branded TEDx, where x = independently organized TED event. The TED Conference provides general guidance for the TEDx program, but individual TEDx events are self-organized.* (*Subject to certain rules and regulations)

English Subtitles for The Secret Identity Of An Adopted Child: Catharine Robertson at TEDxBaltimore 2014



Subtitles / Closed Captions - English

whoo-hoo

since the Stone Age humans have always known their identity kinship groups ancestry names for thousands of years except for one brief period of time in a handful of countries for a select class of people people who were adopted and in 43 states in the United States adoptees even adult adoptees are prevented from knowing their original identity not allowed to have original birth certificates so my idea worth spreading is my original identity should not be a

state secret i'm going to give you seven reasons reason number one international adoption these are some adoptive parents you probably recognize they have adopted kids from countries all over the world whose skin color and ethnicity is visibly not the same as theirs it's not possible to whitewash these kids as being biologically their own and

in fact the country's they were adopted from those countries have laws protect protecting those kids original identities I found all of their birth names in five minutes of googling and i found their birth parents names on google as well so if international adoptees have their identity protected us adoptees should also be able to find out their original identity

reason number two most countries have laws in place protecting children's identity the United States helped draft an international treaty called the UN Convention on the Rights of the Child and among other things it offers the following protections no child labor no capital punishment for children

no lifetime imprisonment for children and people countries who sign this treaty agree not to make a state secret out of a child's original identity there are three countries in the world who have not ratified the UN Convention on the Rights of the Child want to guess who they are somalia south sudan and the United States Somalia and South Sudan actually say they're going to sign the treaty as soon as they can get their governments

organized the United States won't sign the treaty because we still engage in lifetime imprisonment for children and we still have 43 states that make a state secret out of some children's identities reason number three you've probably heard this myth that birth parents who gave up children to adoption were promised some form of anonymity or privacy and i'm not saying

that never happened but in general that is not what birth parents were looking for young women and girls in the secrecy era of adoption in the US which was from about the nineteen forties to the nineteen nineties in fact they had to sign contract saying i will not show up on your doorstep they weren't the ones being protected it was the new adoptive family

and in 1998 there is a case in Oregon Oregon retro actively opened its adoption records and here's what happened in adopting named Helen Hill used her inheritance to fund new legislation and support in the oregon legislature for retroactive opening of adoption records the biggest opponents were coalition's of adoption agencies with a lot of money and interest in keeping adoption records close

the bill passed but a judge said let's give birth parents a way to object to see how many of them are going to object to their privacy being eroded six birth parents came for all jane doe's to this day still not identified so it was not an issue of their privacy being eroded by being involved in the case and three dropped out so out of all of Oregon three birth parents said I object to my identity

being given away and the appellate judge in this case actually found they were not privus promised privacy privacy is not an element of giving birth and that a birth is a public event reason number four is a social justice reason there's a philosopher named John Rawls who happens to be from right here in Baltimore and what he studied was the philosophy of justice and it went something like this if a policy or

practice is justly applied to one person then it is also just when applied to anyone else at random so my adoption records are closed I do not have access to my birth certificate so that means this is fair if your birth certificate is sealed away for all time and you're not allowed to have it no matter how old you are or your birth certificate is sealed away or

you are never going to have the opportunity to meet the person who gave birth to you that doesn't seem so fair now does it reason number five most countries already retro actively opened their adoption records including all of Western Europe and Australia England most of Africa and Asia actually never close their adoption records because

they recognize the value of kinship and ancestry it doesn't mean adoption doesn't take place they just don't make a state secret out of a child's identity they recognize it was a failed social experiment reason number six I already found my birth family on my own

it took me 25 years and I did not participate in the state of Virginia's petition process for getting my records I'm going to tell you how that process works and this is a similar process too many other states so I was born and adopted in Virginia the chart is a little bit different than it should be

so let me just tell you how the process works I file a petition with the circuit court judge the judge says to the adoption agency you will perform a search and the agency says to me you will pay us hundreds of dollars the adoption agency if they are still in business they open the file they have had for 44 years and they get the names of the

people in it and the google them and they call them up on the phone and say do you consent to have your identifying information given to Catherine Robertson but here's the trick that looks a little different too if if both birth parents are dead it's an automatic denial of my petition because they don't the rationale says

they don't have a chance they're not alive they don't have a chance to say no if one is dead and both are alive if one is dead and one of the live and says yes it's still an automatic denial because the one who's not living doesn't have a chance to say no to me if they're both alive one says yes but one says no it's a denial of all

information even for the one who said yes and then here's the thing about the law in Virginia and about adoption law in so many states it's written so subjectively that a judge has a right to say no to me even if both birth parents said yes because the judge has a subjective right to say was my given reason on the petition compelling enough as if my asking for my identity isn't a compelling reason I'm missing some photos so i found my birth parents last

summer one was alive Susan my birth mother who is sitting in the audience I'm very sad to tell you that my birth father doty died in nineteen seventy nine but his sister's my own answer here so my petition would have been denied

however I chose not to participate in such a crazy ponzi scheme and I did my search on my own it took me 25 years of searching but when i contacted Susan on facebook last June she responded within 90 minutes and did something awful happened because i had this information and I contacted her know that is me with Susan on my birthday last year

the first birthday I spent with my birth mother the first one I remember we began to love each other in August Susan and I went to visit Jodie's mother my grandmother and my aunt Nina and no d Nonie and we began to love each other Susan and I went to visit my dad my adoptive father my dad who is also here today

yeah we began to love each other and in october i played music for dhotis family Cody was a musician which I learned 34 years after his death so my idea worth spreading is information it's not dangerous we can handle the truth and I deserve my original identity thank you



Video Description

Catharine Robertson is a web strategist, performer, teacher, and storyteller. She was adopted shortly after birth. In 2013, after 25 years of searching, and despite laws designed to prevent adoptees from knowing their original identity, Catharine found her birth family. 

In the spirit of ideas worth spreading, TEDx is a program of local, self-organized events that bring people together to share a TED-like experience. At a TEDx event, TEDTalks video and live speakers combine to spark deep discussion and connection in a small group. These local, self-organized events are branded TEDx, where x = independently organized TED event. The TED Conference provides general guidance for the TEDx program, but individual TEDx events are self-organized.* (*Subject to certain rules and regulations)